Le 4 décembre 2013
- Acteur : Paul Walker
- Voir le dossier : La saga Fast & Furious
Les magazines économiques américains s’interrogent déjà sur l’avenir de la série Fast & Furious alors qu’une réunion de crise se tenait chez Universal au lendemain de la mort de la vedette Paul Walker.
Les magazines économiques américains s’interrogent déjà sur l’avenir de la série Fast & Furious alors qu’une réunion de crise se tenait chez Universal au lendemain de la mort de la vedette Paul Walker.
Selon Deadline, dévasté le lendemain de la mort de Paul Walker, le réalisateur James Wan a assisté à une réunion de crise avec les pontes d’Universal. Meurtrie dans sa taule, la franchise en or du studio (800M$ pour le dernier volet) devient une malédiction de dernière minute alors que le 7e volet en cours de production devait sortir le 11 juillet 2014 aux USA, donc dans la foulée du 6e volée (jamais deux Fast & Furious n’avaient été prévus aussi proche l’un de l’autre). Le site de Forbes déclare qu’il est désormais impossible que le sequel, qui doit être réécrit en prenant en compte le capital de sympathie du public pour le personnage de Brian O’Conner (faut-il vraiment le tuer ? Le public l’accepterait-il ?) et surtout mesurer l’impact des scènes tournées par le défunt acteur, puisse sortir à la date escomptée. Il faudrait désormais attendre en toute logique un an de plus, c’est-à-dire à la saison estivale 2015, pour pouvoir découvrir ce nouvel épisode, qui va subir un processus de réécriture long et mesuré pour ne froisser personne.
En attendant, les studios vont déplacer leurs pions. La case du 11 juillet étant quasiment assurée d’être vacante, il va falloir repousser ou avancer une grosse production pour garantir un bon week-end d’exploitation, car il est d’usage à Hollywood de poser les dates de sorties des mastodontes des années à l’avance et de ne jamais se faire une concurrence frontale lors d’un premier week-end d’exploitation (le rythme étant une grosse production par semaine, durant l’été).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.