Le 25 février 2016
- Réalisateur : Valérie Guignabodet
- Voir le dossier : Nécrologie
La réalisatrice de Mariages ! et Monique est décédée des suites d’une crise cardiaque foudroyante.
48 ans ! La réalisatrice des comédies Mariages ! (2004), un grand succès populaire, de Divorces ! (2009), nous a quittés ce jeudi 25 février, des suites d’une crise cardiaque.
Valérie Guignabodet, mariée au journaliste Emmanuel Chain, laisse derrière elle une carrière inscrite dans le divertissement parfois décalé (Monique, qui relatait en 2002 le coup de foudre d’Albert Dupontel pour une poupée gonflable), mais toujours passionné (Danse avec lui, où elle conjuguait au cinéma son amour pour les chevaux).
Mathilde Seigner était devenue sa muse, en quelques films et même une série télévisée, Sam, en 6 épisodes, qui sera diffusée en 2016. La réalisatrice s’était d’ailleurs faite remarquée en qualité de scénariste à la télévision dans les années 90 (L’instit et Dans un grand vent de fleurs). Elle était aussi l’auteure du scénario d’un thriller avec Jean-Hugues Anglade et Clotilde Courau, en 2000, En Face.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.