Le 28 août 2017
- Dessinateur : Derf Backderf
- Editeur : Éditions çà et là
Du 1er au 12 septembre aura lieu le 43e Festival américain de Deauville, présidé cette année par Michel Hazanavicius. 12 films seront en compétition, parmi lesquels Mon ami Dahmer, réalisé par Marc Meyers et adapté du roman graphique du même nom de Derf Backderf.
Le film adapté de la BD de Derf Backderf, où l’auteur raconte l’enfance et la scolarité de Jeffrey Dahmer (futur tueur en série américain) avec qui il s’était lié d’amitié à l’école , sera présenté au prochain Festival du cinéma américain de Deauville.
Le blog de l’éditeur ça et là relaie la nouvelle : le film Mon ami Dahmer, adapté de la bande dessinée de Derf Backderf, a été sélectionné pour concourir au Festival du film américain de Deauville. La projection officielle du film aura lieu le vendredi 8 septembre à 14h30 à Deauville en présence du réalisateur, de l’acteur principal et de Derf Backderf. Deux autres projections sont prévues le 9 et 10 septembre. Le film sortira aux États-Unis le 3 novembre prochain. D’ici là, voici la bande-annonce :
À cette occasion, ça et là, éditeur français de Derf Backderf, organise une mini-tournée de l’auteur. Derf Backderf sera ainsi en rencontres/dédicaces dans les librairies suivantes :
vendredi 1er septembre : Momie, Dijon
samedi 2 septembre : Les Rebelles Ordinaires, La Rochelle
mardi 5 septembre : La Tête à Toto, Paris 2e
mercredi 6 septembre : Sauramps, Montpellier
En attendant la sortie du film en France, nous vous conseillons la BD originale.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.