Pas vu
Le 24 mars 2009
Le premier documentaire en IMAX sur un peintre retrace le parcours artistique de Van Gogh sur un écran de 1000 m².
- Réalisateurs : Peter Knapp - François Bertrand
- Acteur : Jacques Gamblin
- Genre : Documentaire
- Nationalité : Américain, Français
- Date de sortie : 25 mars 2009
- Plus d'informations : Le site du film
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 40min
Le premier documentaire en IMAX sur un peintre retrace le parcours artistique de Van Gogh sur un écran de 1000 m².
L’argument : Moi, Van Gogh propose une vision tout à fait nouvelle de l’artiste.
Cette vision est celle de Peter Knapp et de François Bertrand qui ont voulu un film à la fois centré sur le travail du peintre, construisant une relation intime avec l’homme, et résolument spectaculaire dans son traitement graphique grâce au procédé 70 mm/15 perforations - IMAXtm.
Véritable voyage aux sources de l’inspiration artistique de Van Gogh, le film permet au grand public de découvrir, pour la première fois en format géant, l’œuvre, la force et la liberté de l’un des plus grands peintres du monde.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.