Le 6 octobre 2013
- Réalisateur : Kenji Mizoguchi
- Acteurs : Masayuki Mori, Kinuyo Tanaka, Machiko Kyō, Michiyo Kogure, Raizô Ichikawa
- Plus d'informations : http://www.mcjp.fr/francais/cinema/...
La MCJP programme les chefs d’oeuvres de l’ultime période de Mizoguchi dans le cadre du cinquième volet de son Histoire des studios japonais.
La MCJP programme les chefs d’oeuvres de l’ultime période de Mizoguchi dans le cadre du cinquième volet de son Histoire des studios japonais.
Films programmés :
Madame Oyu - Oyû sama
Les contes de la lune vague après la pluie – Ugetsu monogatari
Les musiciens de Gion - Gion bayashi
L’intendant Sanshô - Sanshô dayû
Une femme dont on parle - usawa no onna
Les amants crucifiés - Chikamatsu monogatari
L’impératrice Yang Kwei-Fei - Yôkihi
Le héros sacrilège -
Shin heike monogatari
La rue de la honte - Akasen chitai
Notes : La MCJP poursuit son Histoire des studios japonais en consacrant le cinquième volet de la série à la Daei (1942 – 1971) dont les productions de prestige ont, sous la présidence de Masaichi Nagata, récolté de nombreux prix dans les festivals et largement contribué au rayonnement mondial du cinéma nippon dans les années 50.
- Ugetsu monogatari / Contes de la lune vague après la pluie (Mizoguchi 1953)
Un premier volet, intitulé Les années Mizoguchi (1951-1956), permettra de se laver le regard en regardant sur grand écran les oeuvres ultimes de cet immense cinéaste. Puis, du mercredi 8 janvier au samedi 29 mars 2014, un deuxième cycle très fourni s’intéressera aux héritiers du grand maître.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.