Le 3 août 2014
- Réalisateur : Christophe Honoré
- Acteurs : George Babluani, Amira Akili, Sébastien Hirel, Mélodie Richard, Damien Chapelle
- Genre : Comédie dramatique
- Nationalité : Français
- Durée : 1h42mn
- Date de sortie : 3 septembre 2014
Christophe Honoré adapte à notre monde contemporain l’oeuvre antique d’Ovide et lui apporte une forte dose de sensualité, le tout dans un ton très nouvelle vague. A découvrir à partir du 3 septembre.
Christophe Honoré adapte à notre monde contemporain l’oeuvre antique d’Ovide et lui apporte une forte dose de sensualité, le tout dans un ton très nouvelle vague. A découvrir à partir du 3 septembre.
L’argument : Devant son lycée, une fille se fait aborder par un garçon très beau mais étrange. Elle se laisse séduire par ses histoires. Des histoires sensuelles et merveilleuses où les dieux tombent amoureux de jeunes mortels. Le garçon propose à la fille de le suivre.
© JLF
Notes : Le nouveau Christophe Honoré fait partie des projets les plus intrigants de la rentrée 2014. Habitué aux chocs culturels (la rencontre entre la nouvelle vague et l’univers acidulé de Jacques Demy dans Les chansons d’amour, Les bien-aimés, mais aussi le trash auteurisant avec Ma mère), le cinéaste opère ici la rencontre peu probable entre l’oeuvre du poète latin Ovide et la nouvelle génération de djeuns. Le tout semble baigner dans une sensualité où la chair se mêle à la nature dans une célébration qui tient des bacchanales antiques. Le casting est constitué en majorité d’inconnus. Seul le nom de George Babluani (13 Tzameti, Liberté) devrait éveiller la curiosité des cinéphiles. Le résultat sera visible dans les salles dès le 3 septembre prochain.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.