Critique

CINÉMA

Memento - Christopher Nolan - critique

Le 13 février 2010

Memento... inoubliable ? Regarder Mementon’est pas tout à fait comme apprendre à marcher sur la tête, ni tenter de courir un cent mètres à reculons, mais c’est prendre un sacré risque : celui de douter de tout, à commencer de soi-même. Merci Monsieur Nolan.

Galerie photos

© Metropolitan FilmExport
© Metropolitan FilmExport
  • bbjj83 17 mars 2007
    Memento - Christopher Nolan - critique

    "Memento", ce film je m’en souviendrais parce que j’ai détesté. Je n’ai rien compris surtout et je n’ai pas regardé jusqu’à la fin !!

    Tous ces tatouages et les photos ... ça a été un vrai casse-tête pour moi.

  • domik 2 janvier 2012
    Memento - Christopher Nolan - critique

    Grandiose.. la critique, comme le film :)

  • birulune 23 novembre 2016
    Memento - Christopher Nolan - critique

    Il a bercé mes années fac ce film : Savoir où l’on va, ne pas savoir d’où l’on vient (...)
    Grand film mais petite histoire seul le traitement du sujet en fait un chef-d’œuvre. Le spectateur est encore plus berné que dans un film de Almodovar. Une façon de voir la suite des choses ( pardon envers nos bourreaux, envie d’aller plus loin) incomparable et inédite puisque l’on est traîné de force dans le geste insensé de Leonard Shelby. Un pendant a l’Homme Qui Voulait Vivre Sa Vie, en plus poivré a l’espagnole

Votre avis

Votre note :
10 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.