Le 10 avril 2021
Un suicide en apéritif, une drôle de tenue de soirée en entrée, et une incroyable révélation en plat principal !
Tels sont les ingrédients réunis pour cette soirée de réveillon, inattendue et pleine d’humour.


- Acteurs : Olivier Douau, Nathalie Comtat
- Durée : 1h30min
- Auteur : Carole Greep
- Genre : Comédie festive
- Metteur en scène : Olivier Douau
Disponible sur

L'a vu
Veut le voir
Résumé : Cette comédie commence plutôt mal. Antoine mène une existence terne et sans relief, avec un manque sidéral de tendresse. Sandrine est une jeune femme dynamique toujours partante pour une soirée arrosée, voire plus si affinités. Enfin, c’est ce qu’elle croit... Ce soir, elle est en route pour fêter le réveillon avec un déguisement déjanté, tandis que lui a décidé de mettre un terme à sa vie décidément trop vide ! Mais avant cela, il a un incroyable secret à révéler à Sandrine, bien qu’elle ignore pourtant tout de lui. Telle une tornade, Sandrine débarque chez Antoine, sans savoir que les révélations de ce suicidaire vont faire vaciller sa propre existence. Et de rebondissements inattendus en répliques mordantes, au bout de cette soirée de réveillon bourrée d’humour, leurs deux vies ne seront plus les mêmes... Et si c’était une comédie qui finissait bien ?
Critique : Finalement, ces deux êtres-là sont un peu chacun de nous ! Avec leurs fragilités, leurs solitudes, leur humour forcé parfois, leurs émotions enfouies ou au contraire exacerbées, semblables à des clowns tantôt déjantés, tantôt tristes et éplorés.
- Photo : Bruno Cecci
L’écriture de cette comédie à la croisée des genres, imaginée par Carole Greep, est finement ciselée et procure aux spectateurs un joli moment, plein de rebondissements romantico-burlesques.
Des répliques corrosives côtoient des dialogues percutants, pour la plus grande joie des spectateurs.
- Photo : Bruno Cecci
Sandrine « le poulpe » saura t-elle convaincre Antoine, cet homme dépressif chez lequel elle s’introduit par erreur - ou pas -, pour qu’il croie encore en la beauté de la vie ? Pour qu’il retrouve des sentiments ? Pour pétiller comme le champagne qui coule à flots en ce réveillon de la Saint-Sylvestre ?
L’incroyable secret d’Antoine bouleversera peut-être la situation...
- Photo : Bruno Cecci
On a bien besoin de comédies en cette période si particulière que nous traversons tous ! Et surtout, il ne faut pas se fier au thème de départ, un peu lourd par les temps qui courent, car le jeu scénique des comédiens, affûté par un texte juste, génère un très joli moment de spectacle.
Chacune de nos soirées actuelles est tout compte fait assez semblable à ce réveillon de la Saint-Sylvestre que passent ensemble Sandrine et Antoine !
Avec ou sans bulles qui pétillent...