Le 5 mars 2014
- Réalisateur : David Cronenberg
- Acteurs : Julianne Moore, John Cusack, Robert Pattinson
- Festival : Festival de Cannes 2014
Le Pacte, distributeur français du prochain film de David Cronenberg, Maps tothe stars, a annoncé que la sortie du film était décalée à mai 2014. Forcément, on ne peut s’empêcher d’imaginer une sélection cannoise.
Ce sont des nouvelles qui font jaser les impatients. Lorsqu’un distributeur décale ou annonce la sortie d’un film au mois de mai, forcément, on s’imagine une éventuelle sélection officielle au Festival de Cannes. La conférence de presse du Festival n’ayant pas encore eu lieu (elle se déroulera au mois d’avril), il est impossible de confirmer la rumeur qui s’est créée ces dernières heures sur la toile. En effet, le distributeur français Le Pacte, a annoncé une date de sortie française pour Maps to the stars, le prochain film de David Cronenberg, au mois de mai. Pourtant, aucun jour n’a encore été fixé, ce qui amplifie la suspicion. En effet, il serait probable que le film soit projeté sur les écrans du Palais des Festivals le jour-même de sa sortie nationale en salles, certainement un jour de semaine, comme Cosmopolis, qui était sorti un vendredi et avait été présenté le même jour aux festivaliers cannois. Si donc Le Pacte avait annoncé une sortie nationale autre qu’un mercredi (jour habituel des sorties cinéma en France), la nouvelle aurait presque été confirmée. Or, à ce jour, l’information reste au stade de rumeur, et le sera certainement jusqu’à la conférence de presse du Festival, qui viendra démystifier tous les ragots que l’on a pu jusque là se raconter.
Quoiqu’il en soit, si Maps to the stars, récit sur l’obsession de la célébrité, était bel et bien en compétition à Cannes, le Festival s’offrirait une belle montée des marches avec la venue d’un casting croustillant : Robert Pattinson, Julianne Moore, Mia Wasikowska et John Cusack notamment.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.