Le 25 octobre 2012
Le retour des deux agents du FBI, Riper et Bullit, confrontés au re-assassinat de Pamela Rose ...
- Réalisateurs : Olivier Baroux - Kad Merad
- Acteurs : Kad Merad, Audrey Fleurot, Olivier Baroux
- Genre : Comédie, Parodie
- Nationalité : Français
- Durée : 1h 30 mn
- Titre original : MAIS QUI A RE-TUE PAMELA ROSE ?
- Date de sortie : 5 décembre 2012
L'a vu
Veut le voir
Le retour des deux agents du FBI, Riper et Bullit, confrontés au re-assassinat de Pamela Rose ...
L’argument : Quand il reçoit un appel du shérif de Bornsville lui annonçant que le cercueil de Pamela Rose a été volé, l’agent Douglas Riper voit là une occasion de renouer les liens avec son ancien coéquipier Richard Bullit. Un ex-ami avec lequel il est brouillé, depuis des années, suite à une fâcheuse histoire de femme et de Fuego. Les deux anciennes gloires du FBI, devenus des purs has been, se retrouvent donc pour enquêter sur cette profanation, sans savoir qu’ils sont en réalité attirés dans un piège par un homme qui leur en veut beaucoup. Sans se douter non plus qu’ils seront bientôt les seuls à être au courant que la présidente des Etats-Unis of America est sur le point d’être assassinée. Rien que ça…
Notes : Au début des années 2000, le duo comique Kad et Olivier, faisait les belles heures des ondes radiophoniques et de la chaîne câblée Comédie. Emboîtant le pas d’autres humoristes ayant tenté le saut vers le grand écran (Les Nuls avec La Cité de la Peur ou Eric et Ramzy avec La Tour Montparnasse Infernale), ils décidaient de donner vie sur pellicule à deux de leurs (anti) héros, les agents du FBI Bullit et Riper. Prenait alors vie en ce début d’été 2003, un ovni cinématographique qui détonait dans le paysage morne et téléfilmo-consensuel de la comédie made in France. S’inscrivant dans la veine d’un humour parfois asburdo - non-sensique mais toujours ultra référentiel à la Monty Python ou aux Z.A.Z (la série des Y a t il), nous découvrions alors en effet une parodie des films policiers, thrillers et autres séries B tendance Oncle Sam, dont n’importe quel adepte de films de genre a été abreuvé depuis sa plus tendre enfance de cinéphile, le titre même renvoyant à une célèbre enquête télévisuelle Lynchienne ... Si le succès fut d’estime auprès du public (930.000 entrées salles), il est indubitable que la popularité de ce genre de films se forge surtout sur le long terme, parvenant même parfois jusqu’à décrocher le Graal, voire le César du genre, en acquérant carrément le statut de film dit "culte". Ce qui est aujourd’hui le cas pour Mais qui a tué Pamela Rose ?. Il est donc toujours risqué de donner une suite à de tels objets de culte. C’est le pari que tentent pourtant les deux compères en nous livrant le 5 décembre prochain, le très logiquement intitulé Mais qui a re-tué Pamela Rose ?. Et les deux premiers teasers livrés laissent augurer du meilleur. Le premier notamment, sous forme de bêtisier (il fallait y penser, le bêtisier étant souvent inclus dans les génériques de fin ou dans les bonus vidéo) laisse apparaître une ambiance de tournage qui sied plutôt bien au propos comique visé. La présence d’un casting alléchant (Laurent Lafitte Omar Sy, Audrey Fleurot) renvoie à celui également 4 étoiles du 1er opus (Jean-Paul Rouve et Gérard Darmon en tête et plusieurs caméos pépites (Chabat, Marina Foîs..) ). Et cerise sur le gâteau, voire nain sur la bûche glacée, compte tenu de la période de sortie du film, on a cru comprendre que ce dernier contiendrait des morceaux de ...Kamoulox... Comment donc ne pas re-succomber à Pamela Rose ?
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.