Le 15 janvier 2016
- Réalisateur : George Miller
George Miller tient à mettre les points sur les i quant à ses commentaires sur les prochains Mad Max. Selon lui, certaines de ses paroles ont été sorties de leur contexte.
George Miller tient à mettre les points sur les i quant à ses commentaires sur les prochains Mad Max. Selon lui, certaines de ses paroles ont été sorties de leur contexte.
- © Warner Bros.
- © Warner Bros.
Notes : Grand gagnant du Bilan 2015 de la rédaction d’aVoir-aLire (et plus généralement de la presse spécialisée), nommé 10 fois aux Oscars, Mad Max : Fury Road aura indubitablement fait couler beaucoup d’encre. Beaucoup, et peut-être un peu trop si l’on en croit George Miller revenant sur certains propos qui lui ont été attribués. Ce qui est sûr, c’est que le cinéaste avait déclaré après la sortie de Fury Road vouloir faire un "petit film", avant de plonger de nouveau dans "l’apocalypse" Mad Max. Aussi, il semblerait que bon nombre de commentaires du réalisateur aient été purement et simplement sortis de leur contexte, voire incompris. Dans une interview accordée à The Wrap, Miller revient sur l’échange qui a déclenché la polémique : "Ce fut une entrevue complètement confuse. Nous étions sur le tapis rouge de la National Board of Review, l’endroit était très bruyant, et la journaliste me posait des questions dans ce brouhaha. Elle a tenu compte de mauvais fragments d’information, et le compte rendu était tout simplement erroné. J’ai effectivement affirmé que Mad Max ne serait pas ma prochaine réalisation, et elle a pris cela pour... George Miller ne fera plus de Mad Max ! Il ne sera probablement pas mon prochain film, mais je dois encore livrer deux histoires". Pour rappel, il aura fallu aux équipes trois ans pour boucler l’énorme travail de production que nécessitait Fury Road. Cette tache titanesque vient d’être (justement) récompensée, le film ayant obtenu 10 nominations aux Oscars (dont une pour meilleur film, et une autre pour meilleur réalisateur). Dans l’attente du verdict, George Miller n’a pas donné de précisions sur le "petit film" d’entre deux. On sait encore moins quand seront lancées les prochaines aventures de Max, provisoirement sous-titrées The Wasteland...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.