Le 14 mars 2015
Sortie en salle le 18 mars.
- Réalisateur : Jean-Francois Gallotte
- Acteurs : Claudine Baschet, Charlotte Sohm, Julie Marboeuf
- Durée : 1h26mn
- Date de sortie : 18 mars 2015
- Plus d'informations : Site
L'a vu
Veut le voir
Sortie en salle le 18 mars.
L’argument : Une jeune femme, 20/25 ans, regard arrogant ainsi apparaît-elle sur une photo dans le film. Nous savons qu’elle porte le même prénom que Louise Michel. Mais qui est-elle ? Qu’est-ce qui la relie à Madeleine ? Quel lien ? Amical ? Familial ? Est-elle morte ? Ou est-elle encore en vie ? Madeleine lui parle, l’attend, la voit, la cherche et l’espère… Et si ce n’était que l’illusion d’un esprit qui lentement, inexorablement vacille et que Madeleine cache ?
Communiqué officiel :
– Pour le long-métrage Louise, Jean-François Gallotte est passé devant et derrière la caméra. En effet, il revient à la réalisation presque 10 ans après Igor, un documentaire sur la vie d’un jeune toxicomane. Dans son dernier film, le réalisateur s’est réservé le rôle du médecin de Madeleine. Cette dernière étant le personnage principal de l’oeuvre.
Une petite particularité s’est insérée dans le film Louise, en effet, nous découvrons qu’il s’agit d’une oeuvre en prises de vue réelles (dans sa totalité) avec néanmoins quelques moments réalisés en animation. De plus, les dessins en noir, blanc et rouge que l’on retrouve dans le film proviennent de la main de la fille du réalisateur Charlotte Sohm, qui comme son père occupe deux postes à la fois, puisqu’elle a le premier rôle en compagnie de Claudine Baschet (Madeleine Boitelle).
Jean-François Galotte fait partie des réalisateurs qui préférent effectuer plusieurs répétitions avant le début du tournage, pour être le plus préparé possible au moment de faire tourner ses acteurs. De plus, il ne lésine pas sur les moyens car pour son dernier long-métrage Louise, si les scènes enregistrées dans la journée étaient mauvaises, il n’hésitait pas à les recommencer le lendemain.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.