Rock’n Trolls
Le 4 octobre 2020
On n’attendait pas grand-chose de ce second opus. Peut-être fallait-il n’en attendre rien du tout.
- Réalisateurs : Walt Dohrn - David P. Smith
- Genre : Animation, Comédie musicale
- Nationalité : Américain
- Distributeur : Universal Pictures France
- Durée : 1h34mn
- Titre original : Trolls: World Tour
- Date de sortie : 14 octobre 2020
L'a vu
Veut le voir
Notre avis : Étant donnée la maigre qualité artistique des Trolls en 2016, il est certain que seuls les scores plus que satisfaisants du box-office (plus de 400 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de 125 millions) ont motivé la production de ce nouveau volet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est encore pire que le précédent.
Le concept est toujours le même : une quête pour sauver le monde sur une playlist de reprises de tubes américains. Mais s’il n’y avait que ça…
- Copyright 2020 DreamWorks Animation LLC. All Rights Reserved
Le synopsis fait à lui seul l’anti-promotion des Trolls 2 : Reine Barb veut imposer le hard-rock comme seul genre musical du monde des trolls. Ni une ni deux, notre héroïne Poppy et ses amis s’en vont à la rencontre des autres royaumes et, par là-même, à la découverte de nombre de genres musicaux, afin de les avertir du danger. Ou comment parler tolérance et vivre-ensemble aux marmots, sans trop se fatiguer.
Le scénario, simpliste et convenu, n’est qu’un prétexte pour diffuser, à la manière de Deezer, de Spotify ou de YouTube, des chansons même pas originales, aucune d’elles n’ayant été composée spécialement pour le film.
- Copyright 2020 DreamWorks Animation LLC. All Rights Reserved
La mise en scène ne parvient pas à rehausser l’ensemble : c’est toujours les mêmes décors et personnages aux graphismes épais et aux couleurs pétantes et criardes, comme de la pâte à sucre bourrative.
L’animation tient la route, ce qui est tout de même la moindre des choses pour un DreamWorks. Mais cela ne suffit pas à faire oublier les grosses lacunes scénaristiques et l’omniprésence agaçante des chansons qui, disséminées tout au long de l’intrigue, semblent uniquement destinées à attirer le plus de gamins possible dans les salles. Un opportunisme commercial pour le moins consternant.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.