Le 14 avril 2011

Découvrez les 10 affiches les plus laides de ce début d’année 2011...
Six mois de désastres marketing. Découvrez 10 visuels cauchemardesques pour nos yeux. Attaque du bon goût immédiate !
RABBIT HOLE
Posture photoshop improbable, jaune insupportable, petits dessins stellaires incompréhensibles... L’antithèse de ce film émouvant !
INSIDIOUS
On a retrouvé Justin Bieber dans le nouveau film de James Wan. Encore un visuel laid qui vend un phénomène de l’épouvante américaine en biographie de la star canadienne. Comme dirait l’oeil droit du gamin, à l’aide !
JE N’AI RIEN OUBLIE
Deux photos assez ignobles dans des tons qui n’évoquent pas la toute jeunesse. Le troisième âge ne mérite-t-il pas un peu mieux ?
BIG MAMMA, DE PERE EN FILS
Du pur grotesque qui assume son (très) mauvais goût. La phrase d’accroche parodiant Lady Gaga fait toutefois sourire. L’excès de rose un peu moins.
MA PART DU GATEAU
Karin Viard regarde du mauvais côté pour apercevoir l’affiche égratignée représentant un Gilles Lellouche titanesque, mais il faut bien qu’on voit son visage à notre Karine nationale ! A ce niveau, on aurait bien préféré ne rien voir du tout !
AVANT L’AUBE
Fade et inutile, le genre d’affiche qui n’évoque rien, ni le genre, ni le ton, ni même l’avant l’aube, c’est-à-dire la nuit. Mais comme dans le noir, on n’y voit rien... vous comprenez la nuance !
LES VOYAGES DE GULLIVER
Du lourd, du balaise dans le Z et surtout dans la reconstitution photoshoppée la plus consternante ! Et quelles couleurs !
GIGOLA
Le rouge sur le noir et blanc est ici une fausse bonne idée. Effet d’amateurisme immédiat.
AU-DELA
Tout passe par les regards de Matt Damon et Cécile de France... gluants !
LE COMPLEXE DU CASTOR
Palme du grotesque et surtout de l’insipide... Des tons marron qui n’attirent pas le regard ! D’ailleurs heureusement pour les passants, s’ils venaient à saisir le détail du poster, ils ne s’en remettraient pas ! C’est un film de Jodie Foster, ça ?