Le 10 février 2017
- Réalisateur : Sofia Coppola
- Acteurs : Nicole Kidman, Kirsten Dunst, Colin Farrell, Elle Fanning
- Titre original : The Beguiled
- Date de sortie : 23 août 2017
Un remake d’un Don Siegel pour Sofia Coppola. Un choix insolite qui se livre en bande-annonce.
Résumé : Une adaptation du roman éponyme de Thomas Cullinan, qui dépeint la vie d’un pensionnat de jeunes filles dans l’Etat de Virginie en 1864. Alors que la guerre civile fait rage, le pensionnat pour jeunes filles de Miss Martha Farnsworth reste totalement coupé du monde – jusqu’à ce qu’à proximité, soit découverte un soldat blessé que le pensionnat va héberger.
- (C) Universal Pictures France
Le remake des Proies, le classique malaisé de Don Siegel, avec Clint Eastwood (1971), d’après le roman de Thomas Cullinan, offre à Colin Farrell le premier rôle masculin, celui d’un soldat, en pleine guerre de Sécession, réfugié dans un pensionnat de jeunes filles.
Après Marie-Antoinette, un nouveau film en costumes pour la réalisatrice de Lost in Translation, avec un casting féminin royal : Nicole Kidman, Kirsten Dunst, et Elle Fanning.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.