Le 14 juillet 2020
La Société des gens de lettres a attribué ses récompenses annuelles. Marie-Hélène Lafon a obtenu le Grand Prix pour l’ensemble de son œuvre.
News : La Société des gens de lettres a révélé le vendredi 10 juillet son palmarès annuel, qui distingue diverses catégories : littérature française, poésie, littérature jeunesse, non fiction et traducteur.
Marie-Hélène Lafon a reçu le Grand prix, qui récompense son œuvre littéraire.
Les autres lauréats :
Grand prix SGDL de la fiction : Santiago H. Amirgorena, Le Ghetto intérieur, P.O.L.
Grand prix SGDL de la non-fiction : Alain Badiou, Tombeau d’Olivier, Fayard
Grand prix SGDL de poésie : Carles Diaz, Sus la Talvera, En marge, Abordo
Grand prix SGDL du roman jeunesse : Marie Pavlenko, Et le désert disparaîtra, Flammarion
Grand prix de l’écriture radiophonique francophone : Claire Richard, Les Chemins de Désir, Arte Radio
Grand prix de la traduction : Jean-Pierre Richard (Traduction de l’anglais)
Les prix seront, à titre exceptionnel, remis le jeudi 8 octobre prochain, au cours d’une soirée organisée à la SGDL.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.