Le 31 décembre 2015
- Réalisateur : Edward Zwick
- Acteurs : Tom Cruise, Cobie Smulders
- Date de sortie : 26 octobre 2016
Tom Cruise revient dans une nouvelle adaptation de Jack Reacher. Paramount produit avec Skydance. Cela sera, a priori, la seule sortie de la star en 2016.
Tom Cruise revient dans une nouvelle adaptation de Jack Reacher. Paramount produit avec Skydance. Cela sera, a priori, la seule sortie de la star en 2016.
Le succès relatif de Jack Reacher (200M$), a inspiré une suite à Paramount. L’univers sombre et violent de l’écrivain Lee Child retrouve l’écran en 2016 avec un sequel adapté du 18e roman de la saga, considéré comme l’un des meilleurs. Tom Cruise a rempilé, peut-être pour sa seule sortie salle de l’année, malgré de nombreux projets annoncés (Top Gun 2) et la postprod en cours de Mena de Doug Liman. En revanche, exit le réalisateur de Jack Reacher premier du nom, Christopher McQuarrie est parti sur des projets plus ambitieux avec le même Tom Cruise : Mission : Impossible Rogue Nation (682M$ dans le monde) et possiblement un Mission : Impossible pour 2017.
C’est donc Edward Zwick qui étoffe ce 2nd épisode, retrouvant la star qu’il dirigea dans Le Dernier Samouraï.
De retour dans son ancienne unité, l’ancien officier militaire Jack Reacher se verra accusé de meurtre. Seul contre tous Jack ? En tout cas, Tom Cruise, sera âgé de 54 ans à la sortie du film et il ne sera pas simple d’attirer les foules sur une franchise qui se veut violente. Les photos du tournage laisse même apparaître la star vieillie... 2016 sera-t-elle l’année du vrai coup de vieux pour l’éternel beau gosse ?
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.