Critique

CULTURES +

Les Ecchymoses invisibles - la critique de la pièce

Le 12 juillet 2020

Quand une violence sourde et ordinaire se retrouve en pleine lumière, il est urgent de la regarder en face. Cette pièce en parle remarquablement.

  • MARIE VAN DE WOESTYNE 20 juillet 2020
    Les Ecchymoses invisibles - la critique de la pièce

    Bonjour,

    J’ai hate de voir cette pièce, ils devaient venir au festival d’Avignon et nous les attendions avec impatience. Je travaille dans le secteur de la protection de l’enfance, et dans une association à titre bénévole d’accueil de femmes majeures enceintes quelque soit la date de la grossesse (AMADO - Carpentras)et malheureusement les violences psychologiques envers les femmes sont encore peu reconnues et prises en compte dans les politiques publiques, il faut que cela change ! et vite ! Le théatre est un excellent vecteur de prise de conscience par tout un chacun et de la connaissance de l’ambiguïté de ces prises en charges qui sont très complexes pour accompagner ces femmes en détresse . parlez en autour de vous c’est essentiel.
    Marie Van de Woestyne AVIGNON

Votre avis

Votre note :
0 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.