Le 19 juin 2015
- Réalisateur : Mark Neveldine
- Acteurs : Michael Peña, Djimon Hounsou, Dougray Scott, Olivia Taylor Dudley
- Genre : Épouvante-horreur
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h31mn
- Titre original : The Vatican Tapes
- Date de sortie : 29 juillet 2015
Un énième film d’exorcisme mis en scène par Mark Neveldine débarque le 29 juillet 2015. Découvrez sa bande-annonce.
Un énième film d’exorcisme mis en scène par Mark Neveldine débarque le 29 juillet 2015. Découvrez sa bande-annonce.
L’argument : Angela Holmes, une jeune femme ordinaire de 27 ans, comprend un jour que sa présence a un effet dévastateur sur son entourage, infligeant des blessures, voire la mort, à ceux qui l’approchent. Estimant qu’elle est possédée, le Vatican est sollicité pour pratiquer l’exorcisme. Mais il s’avère que le mal qui ronge Angela est une ancienne force satanique d’une puissance hors du commun. Le père Lozano va tenter d’éliminer le redoutable démon, pas seulement pour sauver l’âme de la jeune femme, mais notre monde...
Notes : Mark Neveldine, co-réalisateur des deux Hyper Tension ainsi que Ghost Rider : l’esprit de vengeance avec son comparse Brian Taylor, revient signer seul un énième film d’exorcisme prévu pour une sortie en plein cœur de l’été, le 29 juillet 2015. Difficile ne pas s’offusquer devant le peu de nouveautés délivrées par la bande-annonce des Dossiers secrets du Vatican dans son approche de ce sous genre. Phénomène de possession démoniaque, contorsions des âmes tourmentées, stigmates religieux, prêtres envoyés par la cité papale armés de croix et autres paroles divines, tous les poncifs y semblent rassemblés. Les secrets du Vatican parviendra-t-il au moins à tirer son épingle du jeu au niveau du frisson et de l’efficacité ? Réponse le 29 juillet.
Avec Olivia Taylor Dudley, Michael Peña (Fury, Ant-Man), Djimon Hounsou (Fast & Furious 7, Les Gardiens de la Galaxie), Dougray Scott (Taken 3), Peter Andersson (Millenium).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.