Critique

CINÉMA

Les beaux gosses - Riad Sattouf - critique

Le 29 mars 2023

On aurait aimé un peu plus d’audace dans ce récit sympathique mais un brin convenu. Le film vaut surtout pour ses comédiens, dont le jeune Vincent Lacoste et Noémie Lvovsky.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Galerie photos

© Les Films des Tournelles
© Les Films des Tournelles
  • Norman06 17 mai 2009
    Les beaux gosses - Riad Sattouf - critique

    Comédie agréable et sympathique, au-dessus de la moyenne des teen movies par son ton décalé et ses prétentions auteuristes. On pourra toutefois préférer Stella ou La Naissance des pieuvres à ce qui reste un ouvrage mineur, qui abuse du comique de situation, des bons mots, et des clichés tant sur les ados que le système éducatif.

  • roger w 18 juin 2009
    Les beaux gosses - Riad Sattouf - critique

    Fort sympathique, cette comédie adolescente a le grand mérite de rester proche de ses personnages tout en accumulant dessaynètes souvent très drôle. La petite musique électro et la bonhommie de l’ensemble ajoutent une petite touche séduisante. Un fort bon moment.

  • Frédéric de Vençay 6 juillet 2009
    Les beaux gosses - Riad Sattouf - critique

    Une comédie ado française plutôt réussie, qui se démarque des indignes pochades qui le précèdent grâce à une tendresse et un "réalisme" bienvenus, abordant frontalement des questions crues, porté par des acteurs teen très bons. Et, grand point fort du film, un travail très stimulant sur le son et la musique(tube absolu de The Vaselines dans le générique de fin)

Votre avis

Votre note :
5 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.