Critique

LIVRE

Les âmes féroces - Marie Vingtras - critique du livre

Le 18 septembre 2024

Roman où l’humour le dispute au tragique, Les âmes féroces de Marie Vingtras est un page-turner efficace et soigneusement construit.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires en click & collect

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Crédits : L’Olivier
  • Spitfire89 26 janvier 2025
    Les âmes féroces - Marie Vingtras - critique du livre

    Après "Blizzard" Talents Cultura 2021 Marie Vingtras est de retour avec de roman nominé pour le prix Fnac, un mystère autour du meurtre de la jeune Leo, 17 ans son corps découvert au milieu d’iris sauvages. La shérif Lauren Hobler mène une enquête qui s’avère complexe de la jeune fille en apparence sans histoires.
    Un nouveau livre qui démarre comme un roman policier, mais une autre dimension s’ouvrira au final. Les personnages gagnent en forces et en complexités plus on avancera au fil des pages, on découvre leurs différents points de vue.
    Un passionnant livre qui nous tient en haleine. Une construction psychologique, une chronologie sur les quatre saisons. Un suspense glacial, beaucoup de faux-semblants, une ambiance qui nous imprègne immédiatement. Une plume très maitrisé et fluide.

    "Je ne voulais pas perdre Leo, je voulais juste qu’elle n’ait pas ce qui m’était refusé alors je me suis lancée comme en haut d’un grand huit."

    "J’aurais voulu pouvoir sauver toutes les femmes, surtout celles qui ne rentraient pas dans les clous."

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.