Le 6 juillet 2011
- Réalisateur : Pablo Trapero
- Acteurs : Rodrigo Santoro, Martina Gusman, Elli Medeiros
- Genre : Drame
- Nationalité : Sud-coréen, Brésilien, Argentin
- Editeur vidéo : MK2 Video
- Date de sortie : 3 décembre 2008
- Festival : Festival de Cannes 2008
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Norman06 29 avril 2009
Leonera - La critique + test DVD
Du cinéma « politiquement correct » mais très convenu dans son traitement et sa forme. Pablo Trapero n’y va pas de main morte dans le misérabilisme et la démonstration du film à thèse. Le film se voit pourtant sans ennui.
roger w 21 juin 2009
Leonera - La critique + test DVD
Si le cinéaste parvient sans problème à évoquer le cas des mères de famille en prison, il échoue à nous passionner pour cette histoire où les personnages manquent de psychologie. Mal définis, les motivations profondes des personnages nous échappent, et par là même le film devient fuyant et peu attachant. Heureusement que l’interprétation sauve le tout.