Le 15 avril 2014
- Réalisateur : Pablo Trapero
- Acteur : Carole Bouquet
- Festival : Festival de Cannes 2014
A quelques jours de la conférence de presse officielle, le Festival de Cannes continue de nous faire patienter. Au menu : un membre du jury dévoilé et un film d’ouverture révélé pour une sélection parallèle.
A quelques jours de la conférence de presse officielle, le Festival de Cannes continue de nous faire patienter. Au menu : un membre du jury dévoilé et un film d’ouverture révélé pour une sélection parallèle.
Cannes nous fait patienter sagement et intelligemment. A seulement quelques jours de la conférence de presse qui mettra fin aux rumeurs sur la sélection officielle, l’organisation du Festival dévoile quelques infos au compte-goutte.
En effet, dans le courant de la semaine dernière, nous apprenions que l’actrice française Carole Bouquet composerait le jury du 67ème Festival de Cannes, aux côtés donc de la réalisatrice Jane Campion. L’actrice a été diigé par des noms prestigieux comme Bertrand Blier, Francis Ford Coppola ou bien encore Luis Buñuel.
Autre certitude, puisqu’annoncé officiellement : la sélection parallèle, Un Certain Regard sera ouverte par le film français Party Girl, réalisé par un trio issu de la Fémis : Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis.
Le pitch : Angélique a soixante ans. Elle aime encore la fête, elle aime encore les hommes. La nuit, pour gagner sa vie, elle les fait boire dans un cabaret à la frontière allemande. Avec le temps, les clients se font plus rares. Mais Michel, son habitué, est toujours amoureux d’elle. Un jour, il lui propose de l’épouser.
C’est le réalisateur argentin Pablo Trapero qui présidera le jury d’Un Certain Regard. Le reste des films en compétition pour cette sélection sera dévoilé le 17 avril à partir de 11 heures.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.