Le 17 mai 2017
- Réalisateur : Barbet Schroeder
- Genre : Documentaire
- Nationalité : Français
- Durée : 1h40mn
- Date de sortie : 7 juin 2017
- Festival : Festival de Cannes 2017
Sélectionné en Séance Spéciale à Cannes, peu avant sa sortie en salle en juin, le nouveau documentaire de Schroeder s’annonce comme un choc.
Résumé : En Birmanie, le « Vénérable W. » est un moine bouddhiste très influent. Partir à sa rencontre, c’est se retrouver au cœur du racisme quotidien, et observer comment l’islamophobie et le discours haineux se transforment en violence et en destruction. Pourtant nous sommes dans un pays où 90% de la population est bouddhiste, religion fondée sur un mode de vie pacifique, tolérant et non-violent.
Alors qu’il est célébré au Centre Pompidou pour une rétrospective impressionnante et que l’éditeur Carlotta lui a consacré un coffret DVD-Blu-ray monumental, Barbet Schroeder présentera son nouveau long en séance spéciale à Cannes.
Ce n’est pas le réalisateur de fiction qui viendra porter son regard d’acuité sur notre monde malade, mais bel et bien le documentariste, celui de L’avocat de la terreur et Général Idi Amin Dada, dénonciateur des monstres de notre monde et des figures ambiguës qui jouent avec les contraires, le bien et le mal.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.