Transporteur de fun
Le 19 juin 2015
Un film d’action soigné, qui ne révolutionne pas le genre, mais mérite le détour si l’on est amateur de cinéma bourrin assumé.
- Réalisateur : Louis Leterrier
- Acteurs : François Berléand, Jason Statham, Amber Valletta, Alessandro Gassman, Matthew Modine, Keith David, Jason Flemyng, Kate Nauta
- Genre : Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters, Action
- Nationalité : Français
- Distributeur : EuropaCorp Distribution
- Editeur vidéo : Fox Pathé Europa
- Durée : 1h27mn
- Titre original : Transporter 2
- Date de sortie : 3 août 2005
Résumé : À Miami pour dépanner un ami en vacances, Frank Martin doit conduire un enfant à l’école pendant quelques jours. Mais parce que le père du petit est désormais responsable de la lutte antidrogue, il va se retrouver malgré lui impliqué dans un incroyable complot...
Le DVD
Le(s) supplément(s) à ne pas rater : Maigres bonus en dépit d’un film qui se prête parfaitement au décorticage minutieux de la production. Le making of (vingt-trois minutes seulement) est beaucoup trop bavard dans un premier temps - producteur, réalisateur et acteurs reviennent sur l’épaisseur du scénario et des personnages (sic !). On est plus accroché lorsqu’il aborde les scènes de cascades, de baston, et de gunfights. On retiendra l’accent anglais tout pourri de Berléand, incapable de prononcer son texte, les problèmes météo et d’interruption à cause d’un ouragan, et le professionnalisme de Jason Staham, bon bougre travailleur. Plus rare, un deuxième making of s’intéresse à la composition de la bande originale du film. Les musiciens semblent tellement satisfaits de leur résultat - à raison - qu’ils finissent par nous transmettre leur enthousiasme.
Image & son : Fox Pathé Europa sort l’artillerie lourde avec ce Transporteur 2 et livre un image d’une précision redoutable. Les teintes sont éclatantes ce qui parfois donne un résultat un peu lisse. Qu’importe, l’essentiel est préservé, c’est-à-dire une excellente compréhension qui assure une très bonne fluidité dans les scènes d’action. Côté son, optez pour la piste DTS qui dévaste tout sur son passage. Qu’il s’agisse du score, des effets sonores ou des dialogues, absolument tout pète pour notre plus grand bonheur.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
chieffred 10 août 2005
Le transporteur 2 - Louis Leterrier - test DVD
Je suis allé, j’ai vu et je me suis fendu la poire. Sans rire c’est la première fois que toute la salle se marre lors d’un film d’action où l’on est pas censé rire.
Scénario : écrit par Besson, tout est dit...
Réalisation : de bonnes idées mais parfois gachées comme le combat dans l’avion intéressant dans l’idée mais avec un découpage un peu trop frénétique.
Acteurs : J Statham est parfait avec sa mine renfrogné et même s’il n’a pas besoin d’avoir un jeu très fin, il s’en tire pas mal. Amber Valetta, joue bien son rôle d’atout charme du film mais vu qu’elle n’est pas la seule..., le méchant que je ne connais pas me fait doucement rire faut espérer qu’il arrête le cinéma...Kate Nauta ... joue parfaitement son rôle de bombe psychotique, porte magnifiquement le string/porte-jarretelle.
François Berléand très bien même si là aussi on lui en demand pas beaucoup.
Conclusion :
un bon film pour passer une 1h30 de détente avec de l’action et des moments de fandage de poire terribles...
voilou !
PS : je mets 4 yeux parce que je ne demande à un film que de me divertir et celui remplis parfaitement son office.