Le 4 octobre 2019
- Réalisateur : Steven Spielberg
- Acteur : Harrison Ford
- Date de sortie : 7 juillet 2021
Maintes fois repoussé, le cinquième opus des aventures d’Indy est programmé pour le 7 juillet 2021.
News : L’archéologue aventurier reprendra du service à partir de 2021, coiffé de son célèbre chapeau, armé de son non moins illustre fouet. Toujours réalisé par Steven Spielberg, le film pourra à nouveau compter sur Harrison Ford, qui tournera le long métrage, à partir de 2020. Sur le plateau du Today Show, il y a quelques mois, l’acteur avait affirmé qu’il ne comptait pas céder la place à quelqu’un d’autre, alors que des commentaires évoquaient évidemment son âge : "Personne d’autre que moi ne sera Indiana Jones ! Vous avez compris ? Je suis Indiana Jones. Quand je serai mort, il sera mort. C’est simple". La phrase rappelle celle du dessinateur Hergé, lorsqu’il parlait de Tintin, grande inspiration pour le personnage intrépide de Spielberg.
Les fans espèrent que les nouvelles péripéties du mythique personnage auront plus de saveur qu’en 2008 : Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal avait douché l’enthousiasme d’un certain nombre de spectateurs, en compilant des séquences très fortement inspirées des épisodes précédents. Et déjà, on murmurait qu’Indy commençait à se faire vieux...
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.