Le 19 mars 2010
- Plus d'informations : www.printempsducinema.com
- Festival : Le Printemps du Cinéma
Du 21 au 23 mars, le cinéma à 3.50 à toutes séances dans les salles participant à l’opération...
Du 21 au 23 mars, le cinéma à 3.50 à toutes séances dans les salles participant à l’opération...
Après le succès de la manifestation 2009 (près de 2.8 millions de spectateurs), le Printemps 2011 vient à point pour relancer la fréquentation d’un mois considéré comme moribond par les professionnels. A part La rafle, The Ghost writer ou Precious, la plupart des films sortis en mars 2010 ont accusé des revers impitoyables.
Aussi, la perspective de séances à prix unique (3.50 euros), du dimanche 21 au mardi 23 mars, dans la plupart des cinémas français, redonne le sourire à tout le monde : spectateurs, exploitants et distributeurs.
Les sorties du 17 mars (en-dehors de L’arnacoeur qui est d’ores et déjà un gros succès public), en peine dès leur premier jour d’exploitation (cf. le box-office du 17/03), auront bien besoin de cette opération institutionnelle pour réveiller les envies.
Petit rappel des bons films du moment : The Ghost writer, Shutter island, L’arnacoeur, Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans, A single man, Precious, La rafle, Crazy Heart, L’arbre et la forêt, The good Heart (tiens, on se répète un peu dans les titres !), Thelma, Louise et Chantal, La stratégie du choc, Daybreakers... Honnêtement, il y a de quoi faire, surtout que ce dimanche est annoncé comme pluvieux sur toute la France !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.