C’est pas sorcier
Le 18 octobre 2010
Un teen movie pseudo fantastique sans aucune originalité, plein de petits effets spéciaux, de petits acteurs, de petites scènes et de petites culottes.


- Réalisateur : Renny Harlin
- Acteurs : Steven Strait, Laura Ramsey
- Genre : Fantastique
- Nationalité : Américain

L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h37mn
– Titre original : The covenant
Un teen movie pseudo fantastique sans aucune originalité, plein de petits effets spéciaux, de petits acteurs, de petites scènes et de petites culottes.
L’argument : Quatre jeunes gens descendants de familles de sorciers de la Nouvelle Angleterre se retrouve confrontés à une force inconnue, qui semble appartenir à un nouveau venu sur le campus...
Notre avis : Produit par les mêmes adorateurs du mauvais goût que Underworld, ce petit film de fac ne présente tout bonnement aucune originalité. Que dire de cette histoire mêlant amourette et combat pour le bien ? D’abord qu’elle est aussi fade que ses acteurs, de jeunes mannequins constamment torses nus et de charmantes jeunes filles en nuisettes sexy. Ensuite qu’elle n’offre aucune scène de castagne digne de ce nom (même son dénouement ne vaut pas le détour) et que ses effets spéciaux ne valent que pour le bazar surroundisé qu’ils balancent dans les oreilles du spectateur. Ensuite qu’elle semble contenir une métaphore bidon sur la jeunesse et le passage à l’âge adulte (le héros, proche de ses dix-huit ans, va devenir plus puissant, mais c’est dangereux...), le tout porté par une sexualité typiquement americaine-bien-pensante, où on montre des jeunes filles en dessous sexy mais qui, ô grands dieux, rougissent d’un bisou sur la joue. Enfin qu’un bon épisode de Buffy ou de Dark Angel replace tout ce petit monde à sa place : le samedi soir sur M6. Pas le plus ridicule des petits films, donc, mais vraiment pas de quoi en faire tout un film.