Le 25 juin 2013
Mélange entre documentaire et fiction, Le murmure des ruines fait revivre une petite ville d’Asie centrale à travers les yeux de Liliane de Kermadec.
- Réalisateur : Liliane de Kermadec
- Acteurs : Ruben Verdyan, Sarassar Sarayan, Hovhanès Khoderyan
- Genre : Documentaire
- Nationalité : Français
- Durée : 1h33mn
- Date de sortie : 26 juin 2013
- Plus d'informations : Le site du distributeur
L'a vu
Veut le voir
Mélange entre documentaire et fiction, Le murmure des ruines fait revivre une petite ville d’Asie centrale à travers les yeux de Liliane de Kermadec.
L’argument : Une escapade dans un lieu inconnu au fin fond du Caucase, où les habitants rêvent de ne plus entendre le mot "guerre", une république auto-proclamé où le seul désir est l’indépendance du pays, où la musique est la seule source d’échappatoire, où les ruinent sont les seuls paysages : le Haut-Karabakh.
Dans ce lieu dépaysant, un camion de farine se perd. L’occasion pour Zoya et Soghomon, réfugiés de Bakou, Araxia, directrice de l’école de musique, Arsiné, conservateur de musée, le petit orphelin Ratchik et quelques autres habitants, de construire la première boulangerie de Shushi. Ce projet voit naître une histoire d’amour entre Zoya et Soghomon et, accompagné de musique, parvient à faire revivre les ruines ainsi que l’espoir des habitants ce cette ville antique.
Le Murmure des Ruines / ավերակների շշնջյունը (Bande Annonce / Trailer) from NOUS PENSONS FILMS on Vimeo.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.