Le 22 décembre 2019
- Acteur : Pierre-Emmanuel Barré
- Plus d'informations : Le site officiel de l’humoriste
Sur son site officiel, l’humoriste tend son chapeau à celles et ceux qui veulent payer. Mais on peut aussi ne pas le faire et regarder légalement son excellent spectacle donné au Grand Rex, en mai dernier.
News : D’abord, une page s’ouvre. On a la possibilité de participer ou de ne pas payer. Si l’on choisit la deuxième option, le comique vous fait face en mode SDF et vous laisse l’opportunité de revenir en arrière. Il s’agit peut-être d’une erreur. Si l’on persiste, un énoncé plus précis vous identifie : "Je ne me suis pas trompé, je veux regarder gratuitement et j’ai voté Emmanuel Macron au premier tour".
Les auditeurs de France Inter sont en quelque sorte piégés. Ils croient leur dilemme cornélien résolu en un "clic". Mais ils se font à nouveau vanner : "Je ne me suis pas trompé, je veux regarder gratuitement et je suis Emmanuel Macron".
Une dernière étape à franchir ("je ne paye (vraiment) pas et veux regarder le spectacle") et on y est : plus d’une heure de plaisir par l’un des fleurons de l’humour hexagonal. Quel artiste en ferait autant sur son site officiel ?
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.