Le 10 octobre 2015
- Editeur vidéo : Le Chat qui fume
- Plus d'informations : Le site de l’éditeur
Journée noire pour un bélier et L’affaire de la fille au pyjama jaune, deux gialli méconnus (surtout le deuxième) qui seront proposés en exclusivité par l’éditeur montpelliérain.
’Journée noire pour un bélier’ et ’L’affaire de la fille au pyjama jaune’, à savoir deux gialli méconnus (surtout le deuxième), seront proposés en exclusivité par l’éditeur montpelliérain Le Chat qui Fume qui revient plus que jamais aux affaires.
Après sa superbe édition collector du Venin de la peur, le classique psychédélique et insensé de Lucio Fulci, qui sera chroniqué sur notre site prochainement, l’éditeur indépendant Le Chat qui Fume se saigne aux quatre veines avec une nouvelle fournée d’inédits : Journée noire pour un bélier, réalisé par Luigi Bazzoni (Le orme), avec Franco Nero, Agostina Belli, et accompagné d’une musique de l’incontournable Ennio Morricone, et le plus obscur L’affaire de la fille au pyjama jaune, seul giallo réalisé par le non moins obscur Flavio Mogherini, avec Ray Milland, Michele Placido et en partie tourné en Australie.
Le premier demeure une réussite du genre, dans un univers urbain désincarné et inquiétant, le deuxième propose quant à lui une relecture d’un célèbre faits-divers australien des années 1930 avec de vieilles gloires anglo-saxonnes venues se refaire une santé sous le soleil méditerranéen (et australien pour l’occasion). Si les films seront disponibles à la vente dès le 19 janvier, il sera possible de les pré-commander en décembre histoire de les avoir bien au chaud sous le sapin de Noël, à côté du rasoir et des gants de cuir.
- © Le Chat qui Fume
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.