Le 29 avril 2016
- Réalisateur : Paul Vecchiali
- Acteurs : Catherine Deneuve, Pascal Cervo
- Plus d'informations : http://www.shellac-altern.org/films/384
- Festival : Festival de Cannes 2016
– Productions Shellac Sud, Thomas Ordonneau Dialectik, Paul Vecchiali
Le nouveau Vecchiali en séance spéciale à Cannes.
Le nouveau Vecchiali en séance spéciale à Cannes.
L’argument : Un père et son fils vivent des moments conflictuels parce qu’ils sont l’un et l’autre trop émotifs. Le fils, Laurent, cherche sa voie, ayant vécu son enfance et son adolescence dans la paresse. Il comprendra trop tard l’affection qui le liait à son père. Ce dernier, Rodolphe, autour duquel gravitent les femmes de sa vie, n’a qu’une obsession : retrouver son grand amour de jeunesse, Marguerite.
Notes : Moins de deux mois près la sortie en salles de C’est l’amour, Paul Vecchiali présente à Cannes, en séance spéciale, ce Cancre qui réunit, autour de Pascal Cervo et de Vecchiali lui-même, Catherine Deneuve (Marguerite), Annie Cordy, Françoise Lebrun, Mathieu Amalric, Françoise Arnoul, Edith Scob, Marianne Basler, Noël Simsolo...
- Vecchiali - Le cancre 2015 © shellac
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.