Le 3 juin 2021
Une jeune photographe revit un traumatisme vécu dans son adolescence. Un drame à tendance fantastique, qui n’oublie aucun poncif.
- Réalisateur : Ed Gass-Donnelly
- Acteurs : Abbie Cornish, Dermot Mulroney, Diego Klattenhoff
- Genre : Drame, Fantastique
- Nationalité : Américain
- Distributeur : The Samuel Goldwyn Company
- Durée : 1 h 32
- Date de sortie : 18 avril 2016
L'a vu
Veut le voir
Résumé : Jane, une jeune photographe (Abbie Cornish), a régulièrement des absences dues à d’anciennes fractures du crâne. Mariée à Alan (Diego Klattenhoff), elle est mère d’une fillette Alice (Lola Flanery). Un flashback montre qu’adolescente elle a été la seule rescapée du massacre de sa famille.
Critique : Un florilège de tous les poncifs dédiés aux films policiers, mâtinés de fantastique, sont ici réunis : la jolie maman qui revit un souvenir terrifiant, mais sans pouvoir le concrétiser totalement, la fillette surdouée, gentille, un petit peu caractérielle tout de même, et pour finir, un mari compatissant et dépassé. Tout ce petit monde, évidemment, va se retrouver dans la maison familiale du drame et même y passer plusieurs nuits. Les mains dans les poches. Personne n’y a mis les pieds depuis une vingtaine d’années. Pourtant, les draps sont tout propres !
Souvenirs rêvés et objets qui semblent animés complètent le tableau. Pas tout à fait, car il ne faut pas oublier le psychiatre compatissant. Ce dernier ressemble étonnamment au père de l’héroïne.
Ce n’est pas la distribution qui va sauver le long métrage : le jeu des acteurs est très moyen et ne permet pas de de relever l’affaire.
Le film, contredit par son titre qui se traduit par lavande, n’est pas attirant et ne sent rien !
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.