Critique

CINÉMA

Largo Winch - Jérôme Salle - critique

My name is Winczlav, Largo Winczlav !

Le 11 mai 2014

En dépit de difficultés à trouver son rythme, le film s’avère au final une adaptation fidèle de l’esprit de la série, emmenée par un Tomer Sisley plus vrai que nature.

Galerie photos

© Wild Bunch Distribution
© Wild Bunch Distribution
© Wild Bunch Distribution

Le choix du rédacteur

  • Frédéric Mignard 9 décembre 2008
    Largo Winch - Jérôme Salle - critique

    Le premier vrai blockbuster français à l’Américaine. Un James Bond national, qui après 15 minutes laborieuses, écrase largement l’insipide Quantum of Solace !

  • roger w 29 décembre 2008
    Largo Winch - Jérôme Salle - critique

    Enfin une BD fidèlement et intelligemment adaptée ! Il était temps. Ce premier volet des aventures de Largo Winch reprend les deux premiers albums avec un vrai souci de clarté et d’efficacité. Sans jamais perdre de vue son sujet, Salle signe une oeuvre compacte, parfaitement maîtrisée sur le plan scénaristique et qui nous embarque pendant près de deux heures dans un divertissement impeccable. Du beau travail.

Votre avis

Votre note :
4 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.