Le 21 juin 2016
- Réalisateur : Patrice Leconte
- Acteurs : Daniel Auteuil, Michel Duchaussoy, Juliette Binoche, Emir Kusturica, Christian Charmetant, Philippe Magnan
- Genre : Drame
- Nationalité : Français, Canadien
- Durée : 1h52mn
- Date de sortie : 19 avril 2000
Résumé : La tranquillité de Saint-Pierre, une petite île française au large du Canada, est troublée par un assassinat sauvage. Le coupable, Neel Auguste, est très vite arrêté et condamné à mort. Mais à Saint-Pierre, point de guillotine ni de bourreau. Le gouvernement français promet d’y remédier. En attendant, Auguste est placé sous la surveillance du capitaine. La femme de celui-ci s’intéresse de près au sort de Neel, en qui elle voit bonté et simplicité. Elle décide de se battre pour obtenir sa réhabilitation.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
jonas0_13 5 juillet 2021
La veuve de Saint-Pierre - la critique du film
Un très beau film, magnifiquement interprété par Daniel Auteuil, Emir Kusturica et Juliette Binoche, dont la beauté est éclatante. La réalisation est sobre mais sert bien l’histoire ; on peut reprocher cependant les décors très carton pâte et la bande son dont les dialogues sont souvent inaudibles (des sous-titres seraient bien utiles). Le film vaut surtout par l’histoire, très belle, très pure et émouvante. A voir et revoir