Avant-première
Le 16 mai 2009
Film d’horreur avec zombies doublé d’un thriller urbain ultra violent à la Sam Peckinpah, La horde est la dernière production de genre made in France. Le film sera sélectionné à Gérardmer 2010.
- Réalisateurs : Yannick Dahan - Benjamin Rocher
- Acteurs : Claude Perron, Jean-Pierre Martins, Alain Figlarz
- Genre : Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters, Action, Film de zombies
- Plus d'informations : http://www.motionsponsor.com/#layer=home
- Festival : Gérardmer 2010
L'a vu
Veut le voir
Film d’horreur avec zombies doublé d’un thriller urbain ultra violent à la Sam Peckinpah, La horde est la dernière production de genre made in France. LE film sera sélectionné à Gérardmer, fin janvier 2010.
L’argument : Au Nord de Paris. Décidé à venger la mort d’un des leurs, un groupe de policiers prend d’assaut une tour HLM, dans laquelle s’est barricadée une bande de gangsters, et se retrouve sans le savoir confronté à une horde de zombies. Flics et malfrats n’auront d’autre solution qu’unir leurs forces pour venir à bout de ces êtres terrifiants...
Notes : Tourné pour 2 millions d’euros, La horde marque les premiers pas derrière la caméra du journaliste Yannick Dahan et de son compère Benjamin Rocher. Un mélange violent entre Nid de guêpes et Zombies de Romero, sans la tripaille, selon les auteurs qui préfèrent les coups de feu et de mitraillette aux excès de gore inhérents aux films de morts vivants.
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.