Le 1er juillet 2013
La vie d’Isadora Duncan, figure incontournable de la danse moderne, à couper le souffle ...
- Scénariste : Stromboni, Jules
- Dessinateur : Mougenot, Josepha
- Collection : Grands destins de femmes
- Editeur : Naïve
L'a lu
Veut le lire
Retrouver son corps et célébrer la source : la Grèce antique.
C’est le chemin de vie d’Isadora Duncan, danseuse et chorégraphe, grande prêtresse de la danse moderne.
Née en 1877 à San Francisco, elle eut une enfance de bohème et su se construire et s’inventer à travers la danse avec une façon bien à elle d’appréhender la scène : pieds nus et revêtu uniquement d’une toge… Plutôt osé pour l’époque, tout comme son choix de vivre et avoir des enfants hors mariage.
Elle décéda en 1927 à Nice dans des circonstances tragiques. Oui vous avez sûrement déjà entendu l’histoire de cette artiste étranglée par son écharpe, qui se coinça autour de la roue de sa voiture chérie, devenant ainsi le tombeau de sa conductrice.
Heureusement tout l’art d’Isadora Duncan fut préservé et vous pourrez en découvrir et imaginer une partie grâce aux superbes dessins de Jules Stromboni - mélange d’aquarelle et de crayon - en parfaite symbiose avec le scénario de Josépha Mougenot, harpiste de son état.
Une grande « standing ovation » pour cet ouvrage qui fait partie d’une série lancée par Naïve dans la collection « Grands destins de Femme ».
A quand celui consacré à « Lady Gaga » ?
- Sortie mars 2013
- 104 pages
- A partir de 12 ans
- 28 euros
Dans la même collection :
- Dian Fossey (2012)
- Françoise Dolto (2011)
- Virginia Wolf (2011)
- Coco Chanel
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.