Fiche film
Le 26 janvier 2003
- Réalisateur : François Desagnat
- Acteurs : Michaël Youn, Vincent Desagnat
- Genre : Comédie, Teen movie
- Nationalité : Français
- Editeur vidéo : Fox Pathé Europa
– Durée : 1h30mn
L’argument : Alphonse Brown n’est rien moins que le fils caché de James Brown. Il se fait emprisonner pour deal. A sa sortie de prison, il retrouve Scotch, son ami d’enfance et ancien complice. Pleins de bonnes résolutions, ils décident, après avoir mis la main sur une malle contenant un trésor, de se convertir dans la musique...
Coup d’œil : Personne n’ignore la passion de Michaël Youn pour la musique... Ou plutôt pour les parodies poussées à l’extrême. Dans la BO de La beuze, on le retrouve de nouveau en chanteur sous le pseudo d’Alphonse Brown, son nom dans le film. Un single a d’ailleurs été tiré de l’album : du frunkp, mélange de rap et de funk... Tout un programme ! L’ancien animateur du Morning Live semble toujours aussi déjanté et incontrôlable... Mais ce CD contient aussi des titres sérieux, de la vraie musique composée par Oxmo Puccino, Bisso Na Bisso, Disiz La Peste, ainsi que James Brown (le vrai) et Quincy Jones.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
alinea 26 février 2007
La beuze
Une bande son génial et entêtante mais tout le reste est merdique !