Le 14 novembre 2016
- Réalisateur : Richard Fleischer
- Acteurs : John Hurt, Richard Attenborough, Judy Geeson, Pat Heywood
- Genre : Drame, Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters
- Nationalité : Britannique
- Editeur vidéo : Carlotta Films
- Durée : 1h51mn
- Box-office : 8 004 entrées (France)
- Titre original : 10, Rillington Place
- Date de sortie : 13 octobre 1971
L'a vu
Veut le voir
Résumé : Dans les années quarante à Londres, John Reginald Christie cache derrière une apparence lisse et son métier de policier une véritable démence meurtrière. En une décennie, il viole, tue et cache les corps de plusieurs femmes, sans jamais éveiller le moindre soupçon. Il réussira même à faire accuser un autre homme pour le meurtre de sa femme et de sa fille. Mais après plus de cinq meurtres, les cadavres s’entassent et ne passent plus inaperçus.
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.