Le navet de Jean Dujardin
Le 17 août 2015
Un naufrage intégral...


- Réalisateur : Philippe de Chauveron
- Acteurs : Jean Dujardin, Caterina Murino, Pascal Elbé
- Genre : Comédie, Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters, Nanar
- Nationalité : Français
- Durée : 1h35mn
- Date télé : 15 novembre 2016 20:55
- Chaîne : 6ter
- Date de sortie : 29 juin 2005
Un naufrage intégral...
L’argument : Deux flics de la brigade des stups partagent tout, mais Frank va trahir la confiance de Paul en entretenant une liaison avec sa femme. Alors qu’ils sont envoyés sur une mission dangereuse, ce dernier découvre la vérité...
Notre avis : Si l’on devait chercher le pire film de la filmographie de Jean Dujardin, il ne faudrait pas aller très loin : L’amour aux trousses. Réalisé par Philippe de Chauveron, 6 ans avant L’élève Ducobu), alors déjà coupable des Parasites, l’une des comédies les plus insipides des années 90, sa rencontre avec Jean Dujardin profitait de la sortie triomphale de Brice de Nice (plus de 4 millions d’entrées), mais ne rencontra pas le même succès. Mise en scène inexistante, rythme de téléfilm, dialogue seventies qui tombent à plat... ce vaudeville a été vite relégué aux oubliettes... Vous comprendrez pourquoi avec un peu de curiosité un soir de rediffusion sur la TNT !
rjeugi 6 juillet 2005
L’amour aux trousses - la critique
aux trousses pour voir ce film
précipitez-vous pour cette comédie déjantée de trois flics un peu poisseux et lâches mais très attachants, un couple paul & valéria et leur ami franck, mais voilà ce dernier un peu rongé par le remord, ne sait pas trop comment annoncé à paul qu’il sort avec valéria. et en plus, tout cela pendant une enquête policière dangereuse. de grands acteurs dans des scènes comiques délirantes, rires garantis et ne ratez pas la superbe prestation du “méchant” François Levantal (dans la cuisine par exemple avec les petits vieux ;-)
bbjj83 11 septembre 2010
L’amour aux trousses - la critique
Une bonne comédie. Le duo Dujardin Elbé marche très bien.
J’ai pas mal ri. Il y a d’excellentes scènes.
Mention spéciale à François Levantal qui m’a fait beaucoup rire surtout la scène dans la cuisine avec les "petits vieux".
J’ai vraiment passé un bon moment.