Critique

CINÉMA

Kaamelott : Premier Volet - Alexandre Astier - critique

Le 26 juillet 2021

Drôle, déjanté et haletant, le premier opus de la célèbre série française sur les petits écrans a réussi son pari.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Galerie Photos

  • jonas0_13 26 juillet 2021
    Kaamelott : Premier Volet - Alexandre Astier - critique

    Comme beaucoup j’ai adoré la série TV et je suis donc allé voir le film en toute confiance. Cruelle erreur ! Je me suis ennuyé ferme pendant 2 heures. Soyons honnêtes : j’ai ri une fois et la salle peut-être 5 ou 6 fois. Imaginez un épisode de la série particulièrement peu réussi (cela arrive même dans les meilleures séries) ; laisser rancir quelques années ; allonger avec de l’eau pour passer des 3mn30 de la série aux 120 mn du film ; secouer bien pour bien mélanger ; assaisonner avec des effets spéciaux et une bande son digne d’un jeu vidéo débile : voilà vous avez le film ! Ce qui est incompréhensible c’est que la critique est globalement très positive ; il faut bien soutenir le cinéma franchouillard... A fuir !

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.