Le 2 décembre 2017
Partant d’une idée prometteuse, K.O atteint vite ses limites et il n’est pas sûr que cette édition malingre lui donne une seconde chance.


- Réalisateur : Fabrice Gobert
- Acteurs : Chiara Mastroianni, Clotilde Hesme, Laurent Lafitte
- Genre : Drame, Thriller
- Nationalité : Français
- Editeur vidéo : Wild Side Video
- Durée : 1h55mn
- Box-office : 168 471 entrées France
- Date de sortie : 21 juin 2017

L'a vu
Veut le voir
– Sortie DVD : le 25 octobre 2017
Résumé : Antoine Leconte est un homme de pouvoir arrogant et dominateur, tant dans son milieu professionnel que dans sa vie privée. Au terme d’une journée particulière oppressante, il est plongé dans le coma. À son réveil, plus rien n’est comme avant : Rêve ou réalité ? Complot ? Cauchemar ?… Il est K.O.
Le film : On aurait aimé s’enthousiasmer pour un film de genre plutôt ambitieux et qui chasse sur les terres d’Hollywood mais malgré la conviction de Laurent Laffite, le scénario s’égare, plombé par des dialogues maladroits, et le début intrigant se mue en une suite lassante de péripéties. On aime pourtant la rigueur des cadres et la froideur de la mise en scène mais elles ne compensent pas la longueur et la prévisibilité de l’ensemble.
- Copyright Wild Bunch Distribution
Les suppléments :
Pas grand chose à se mettre sous la dent : un making-of chapitré qui n’évite pas l’aspect promotionnel, avec quelques informations intéressantes sur les influences et les intentions, mais rien de palpitant (23mn).
- Copyright Wild Bunch Distribution
L’image :
Une copie lumineuse, immaculée, qui rend bien compte de la froideur et du caractère aseptisé voulu par le chef-opérateur pour le milieu télévisé. Les noirs sont profonds, les couleurs naturelles, bref, on est dans le haut niveau des possibilités du support.
Le son :
Les deux versions (2.0 et 5.1) mettent en valeur avec une belle clarté les dialogues abondants ainsi que les bruitages qui jouent un rôle majeur. Possibilité d’audiodescription et de sous-titrages.