Critique

CINÉMA

Jumanji : Bienvenue dans la jungle - la critique du film

Réalité virtuelle

Le 5 avril 2021

Plutôt que renouveler la fraîcheur du film culte dont il se prétend à la fois la suite et le remake, cette aventure n’a pas grand chose à proposer, hormis un véhicule à la gloire de Dwayne Johnson.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Galerie photos

Copyright Sony Pictures Releasing France
Copyright Sony Pictures Releasing France
Copyright Sony Pictures Releasing France

Le choix du rédacteur

  • birulune 25 janvier 2018
    Jumanji : Bienvenue dans la jungle - la critique du film

    En effet on est pas dans un film comique avec des valeurs familiales classiques. Les personnages apprennent à se sortir de leur petit personnage qu’ils se sont créés dans la vraie vie ( le geek la nerd la bimbo et le capitaine de l’équipe de basket noir) et c’est un vrai mode d’emploi ! Comment faire la bimbo ou le bourrin, le " boss" même je dirais.
    Les ressorts comiques sont au ras des pâquerettes mais on sourit de cette humour à connotation souvent sexuel
    Les gamers critiquent le fait que le film soit un film et pas une gloire proclamée aux jeux vidéos ( les méchants sont mal construit mais ils ont des scènes et du texte même sans interagir avec les joueurs du jeu)
    Les enfants vont aimer de se voir caricaturer aussi bien vive la génération snapchat instagram !
    Les vieux encore jeunes comme moi bah bon bref c’est pas un film touchant sur le rapport crucial des enfants à l’image de l’adulte comme dans le premier opus ( Robin Williams en grand gosse de 40 ans est génial) mais tout l’inverse ! Ce sont des adultes, Dawyes Johnson et Cie, qui se comportent comme des enfants et ça c’est dans l’air du temps.
    On peut rien y faire !
    On fait pas du cinéma pour les enfants mais du cinéma enfantin.
    C’est un huis clos fantastique mal amené et les enfants n’apprennent rien sinon qu’il faut savoir s’imposer dans la vie et c’est un bon message mais on est plus dans le teen movie alors ( le smack maladroit entre dwayes et la rousse sculpturale)
    Bon petit film
    A voir une fois

Votre avis

Votre note :
14 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.