Le 21 septembre 2017
- Réalisateur : Jake Kasdan
- Acteurs : Jack Black, Dwayne Johnson, Kevin Hart, Karen Gillan
- Genre : Comédie, Aventures, Fantastique
Dwayne Johnson a remplacé Robin Williams dans ce reboot de Jumanji, un film qui avait marqué les jeunes esprits durant les années 90. Une nouvelle bande-annonce vient d’être mise en ligne.
Résumé : Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…
Notes : Souvenirs, souvenirs... Jumanji dirigé à l’époque par Joe Johnston (Chérie, j’ai rétréci les gosses, Jurassic Park 3) aura marqué les jeunes esprits des années 90 avec ses effets spéciaux numériques d’excellente facture signés par les studios ILM mais surtout grâce à Robin Williams, sa tête d’affiche inoubliable. Le comédien était la méga star de la décennie avec ses triomphes dans Le Cercle des poètes disparus, Madame Doubtfire ou encore Will Hunting. Ce reboot intitulé Jumanji : Bienvenue dans la Jungle prévu pour une sortie durant les vacances de Noël (le 20 décembre 2017), mettra lui à l’affiche le massif Dwayne Johnson, épaulé par Jack Black, Kevin Hart et Karen Gillan. Il sera réalisé par Jake Kasdan, un spécialiste de la comédie (Bad Teacher et Sex Tape avec Cameron Diaz notamment). A noter enfin que le jeu de plateau maudit du premier film laisse cette fois sa place à un jeu vidéo, phénomène de société dans l’air du temps bien plus apte à toucher le jeune public.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.