Apprendre à s’aimer
Le 25 janvier 2022
Troisième aventure de l’écureuil malicieux et craquant imaginé par Olivier Tallec. Poétique et drôlissime !
- Auteur : Olivier Tallec
- Collection : Pastel
- Editeur : L’Ecole des Loisirs
- Genre : Jeunesse, Humour
- Nationalité : Française
- Dessinateur : Olivier Tallec
- Coloriste : Olivier Tallec
- Âge : À partir de 3 ans
- Date de sortie : 15 septembre 2021
L'a lu
Veut le lire
Résumé : Il n’en peut plus d’être un écureuil ! Il préférerait être un castor car « C’est une vie tellement plus excitante que celle d’écureuil ! » Mais une fois cette existence expérimentée, il souhaiterait plutôt être un cerf. Enfin, peut-être pas, car c’est quand même une vie dangereuse ! Hérisson, alors ? Ou hibou ?
Critique : Avec ce nouvel album, Olivier Tallec continue de fasciner par son inventivité, la drôlerie des situations et des dialogues, l’expressivité, la finesse du dessin, la beauté des couleurs et la poésie de l’ensemble.
Olivier Tallec / L’école des loisirs
Il est difficile de ne pas craquer devant ce petit écureuil insatisfait, toujours prêt à foncer et à modifier ses désirs, au gré de ses humeurs et des difficultés rencontrées.
Olivier Tallec / L’école des loisirs
On peut trouver une morale à l’histoire (comment parvenir à s’accepter tel que l’on est), mais l’essentiel est sans doute dans le trajet parcouru, par l’écureuil, comme par le lecteur. Ce dernier y trouve largement son compte. Olivier Tallec réussit ainsi à parler à tous les âges et également à de nombreuses sensibilités. Chapeau !
Olivier Tallec / L’école des loisirs
30 pages - 12,50 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.