Le 15 mars 2016
- Réalisateur : Steven Spielberg
- Acteur : Harrison Ford
- Genre : Aventures
- Nationalité : Américain
Les rumeurs circulaient depuis le rachat de Lucasfilm par Disney et c’est désormais officiel : l’archéologue sera de retour sur nos écrans le 19 juin 2019 et Steven Spielberg se chargera une nouvelle fois de réaliser ce cinquième opus.
Les rumeurs circulaient depuis le rachat de Lucasfilm par Disney et c’est désormais officiel : l’archéologue sera de retour sur nos écrans le 19 juin 2019 et Steven Spielberg se chargera une nouvelle fois de réaliser ce cinquième opus.
Notes : Suite au succès monumental de Star Wars : Le Réveil de la Force (plus de deux milliards de dollars de recettes au box-office mondial), il n’est guère surprenant de voir Disney annoncer un nouvel épisode d’Indiana Jones, l’autre pilier de Lucasfilm, le studio de George Lucas racheté par la firme de Mickey en 2012 pour quatre milliards de dollars. Mais alors que de nombreuses rumeurs indiquaient que le fameux aventurier aurait droit à un reboot avec un nouvel acteur, le communiqué officiel indique que Harrison Ford portera bien la tenue dégarnie du professeur Jones. Après la déception relative du quatrième opus, on espère que Spielberg retrouvera la créativité débridée de la trilogie originale, qu’il avait également déployée dans sa délicieuse adaptation des aventures de Tintin. Pas d’autres infos pour le moment, si ce n’est que les producteurs historiques de la série, Kathleen Kennedy et Frank Marshall, seront également de l’aventure. Aucune mention néanmoins de George Lucas dans le communiqué, le co-créateur du personnage ne sera donc certainement pas de la partie pour ce cinquième opus. Sortie américaine le 19 juin 2019.
- © Disney / Lucasfilm
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.