Le 27 août 2015
Une suite réussie d’Indian Palace, qui se révèle d’ailleurs supérieure au premier volet.
- Réalisateur : John Madden
- Acteurs : Bill Nighy, Judi Dench, Maggie Smith, Dev Patel, Danny Mahoney
- Genre : Comédie, Drame
- Nationalité : Américain, Britannique
- Editeur vidéo : Twentieth Century Fox Home Entertainment
- Durée : 2h03
- Titre original : The Second Best Exotic Marigold Hotel
- Date de sortie : 1er avril 2015
L'a vu
Veut le voir
Sortie DVD et blu ray : le 19 août 2015.
Une suite réussie d’Indian Palace, qui se révèle d’ailleurs supérieure au premier volet.
L’argument : Maintenant que l’hôtel Marigold affiche complet, ses directeurs, Muriel Donnelly et Sonny Kapoor songent à l’agrandir. Ils ont justement trouvé l’endroit idéal pour ouvrir un deuxième établissement. Tandis que le projet avance, Evelyn et Douglas qui travaillent désormais à Jaipur, se demandent où leurs rendez-vous réguliers autour des délices de la cuisine indienne vont les mener. Norman et Carolessaient de maîtriser les difficultés d’une relation exclusive, et Madge hésite entre deux prétendants aussi intéressants l’un que l’autre. Récemment arrivé, Guy Chambers trouve sa muse en la personne de Mme Kapoor la mère de Sonny, pour écrire son nouveau roman. Sonny doit très bientôt épouser Sunaina, l’amour de sa vie mais il est de plus en plus absorbé par le nouveau projet d’hôtel, qui exige tout son temps… Seule Muriel pourrait peut-être avoir des réponses : personne n’a de secret pour elle. Alors que le grand jour approche, l’ivresse de la préparation d’un mariage traditionnel indien s’empare de tout le monde…
© 2015 Twentieth Century Fox
Notre avis : Après le succès rencontré par Indian Palace, le réalisateur John Madden a rouvert les portes du Marigold Hotel, et retrouve ces expatriés britanniques établis en Inde, dans le fameux l’hôtel.
Très agréable, Indian Palace - Suite Royale parvient à surpasser l’original. Cette réussite, on la doit déjà aux acteurs, très frais, malgré l’âge général du casting. Le plus jeune, Dev Patel, joue à nouveau le personnage de Sonny, un jeune homme un peu naïf mais débordant d’énergie, qui fait tout pour que ses résidents se sentent comme chez eux. Il sert de trait d’union consensuel entre chaque personnage qui respire la romance. Les amoureux du romantisme fleur bleu seront en particulier séduits par le couple formé par Bill Nighy et Judi Bench, qui s’aime comme deux adolescents qui n’osent avouer leur flamme. Dans le registre séduction, Indian Palace - Suite Royale peut aussi compter sur un nouveau venu : le vétéran Richard Gere. L’acteur se révèle extrêmement charmant.
© 2015 Twentieth Century Fox
Au-delà de situations comiques ou romantiques, ce sequel aborde aussi des questions sérieuses telles que le temps qui passe, la solitude, et inévitablement les aléas de la vieillesse.
Mais incontestablement, Indian Palace - Suite Royale remporte la mise par son état d’esprit. Tous les personnages donnent l’impression de constituer une grande famille au sein de cet hôtel Marigold devenu au box-office une véritable institution. Le point d’orgue de ce feel-good movie reste une séquence de mariage festive, comme les spectateurs aiment les découvrir.
© 2015 Twentieth Century Fox
La danse collective finale apporte un vrai sentiment d’euphorie, qui n’est pas sans rappeler le final enjoué de Slumdog millionnaire, avec le même Dev Patel.
Un vrai petit bonheur !
La critique complète ICI.
Une édition réussie sur le plan technique qui comporte des bonus trop courts.
Les suppléments :
Le principal bonus est constitué de featurettes promotionnelles qui ont été diffusées avant la sortie du film. Beaucoup de sujets abordés : le scénario, les acteurs, une romance foisonnante, mariage à Bollywood, le tournage en Inde. Mais des bonus d’une durée trop courte, de 2 à 3 minutes, où on ne fait qu’effleurer chacun des sujets.
Le DVD dispose également de plusieurs bandes annonces d’Indian Palace - Suite Royale.
A noter, avant le démarrage du film, la présence de bandes annonces promotionnelles d’autres sorties de l’éditeur, telles que La mélodie du bonheur et Loin de la foule déchaînée.
L’image :
Une image impeccable, qui fait bien ressortir l’exotisme vivace et les décors très colorés de ce film.
Le son :
Le son en anglais DTS-HD master audio 5.1 est prenant. La piste doublée en français n’est pas en reste avec un DTS 5.1 qui ne manque pas d’argument.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.