Téchiné à Cannes
Le 1er septembre 2011
André Téchiné adapte un roman de Philippe Djian et filme André Dussollier et Carole Bouquet à Venise. Avis...
- Réalisateur : André Téchiné
- Acteurs : André Dussollier, Carole Bouquet, Mélanie Thierry
- Genre : Drame
- Nationalité : Français
- Durée : 1h51mn
- Festival : Festival de Cannes 2011
L'a vu
Veut le voir
L’argument : Francis arrive à Venise pour écrire son prochain roman.
Il cherche à louer un endroit pour travailler. Il rencontre Judith, un agent immobilier.
Elle insiste pour qu’il visite une maison isolée dans l’île de Sant’Erasmo. Francis lui propose comme on se jette a l’eau : « Si on habite ici tous les deux ... je signe tout de suite... »
Ils se lancent alors dans une vie de couple.
Mais quand Francis est amoureux il ne parvient pas à écrire.
L’été suivant, sa fille Alice débarque dans sa retraite pour passer des vacances. Et puis brusquement elle disparaît.
A partir de là Francis est mis en danger...
- Copyright UGC Distribution
Avis express : Une belle œuvre de maturité d’André Téchiné, à qui le décor de Venise offre une inspiration pour revisiter ses thèmes de prédilection : les tensions familiales, les transgressions amoureuses, les doutes personnels... Moins lyrique que ses classiques des années 80-90, Impardonnables séduit et confirme que le cinéaste reste un merveilleux directeur d’acteurs : André Dussollier, Carole Bouquet, Mélanie Thierry ou Adriana Asti renouvellent leur art avec brio. Notre réserve porte sur le matériau de base : un roman de Philippe Djian peu transcendé par l’adaptation, et qui ne permet de retrouver que par instants le romanesque et l’émotion du Lieu du crime ou des Roseaux sauvages.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.