Critique

LIVRE

Huit crimes parfaits - Peter Swanson - critique du livre

Le 5 février 2021

Si l’idée de Swanson était originale et promettait un polar atypique, l’auteur n’évite pas plusieurs maladresses et alourdit son page-turner en adoptant un style poussif.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires en click & collect

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Crédits : Gallmeister
  • JUAN LAURENCE 18 mars 2021
    Huit crimes parfaits - Peter Swanson - critique du livre

    J’ai découvert Peter Swanson avec son dernier roman huit crimes parfaits. Bien que tirée par les cheveux, l’histoire était néanmoins captivante. Et, pour ma part, j’ai trouvé que c’était plutôt un bon polar. J’ai donc décidé de me procurer ses autres romans, et j’ai commencé ma lecture par « Vis-à-vis ». Même style, ceux qui ont aimé "Huit crimes parfaits" vont très certainement apprécier "Vis-à-vis". Ce roman raconte l’histoire de 2 couples, Hen et Lloyd d’un côté et Mira et Matthew de l’autre. Voisins, ils firent connaissance lors d’une fête de quartier et le passé va très vite les rattraper. Quelle drôle de coïncidence en effet car le meurtre d’un jeune garçon, Dustin Miller a été commis dans l’ancienne ville où vivaient Hen et Llyod et lors d’un dîner chez Mira et Matthew, Hen aperçoit dans le bureau de ce dernier un objet ayant appartenu au jeune Dustin.
    Chaque personnage est torturé, l’enquête est passionnante. Je trouve qu’il s’agit d’un bon thriller psychologique, avec une atmosphère particulière. La fin est surprenante.

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.