Le 1er mai 2014
- Réalisateur : Jaime Rosales
- Acteur : Carlos Rodriguez
- Nationalité : Espagnol
- Durée : 1h43mn
- Titre original : Hermosa Juventud
- Festival : Festival de Cannes 2014
Le cinéma espagnol reste toujours solitaire à Cannes où il n’enverra qu’un seul représentant cette année en compétition...
Le cinéma espagnol reste toujours solitaire à Cannes où il n’enverra qu’un seul représentant cette année en compétition...
L’argument : Natalia et Carlos sont deux jeunes amoureux de 20 ans. Remise de CVs, petits boulots, tournage d’un porno amateur : ils se battent pour survivre à leur façon dans une Espagne en crise. Quand Natalia se découvre enceinte s’annoncent de profonds changements dans leur vie.
Le film : Réalisateur social, connu pour ses Goyas, ses nominations cannoises (la Quinzaine pour Las horas del dia), Jaime Rosales est l’un des seuls émissaires espagnols à sortir régulièrement des films en France (Rêve et silence, Un tir dans la tête, La soledad). Il se retrouvera seul pour représenter son pays à Cannes avec La Belle Jeunesse, dans la catégorie Un Certain Regard.
Le film de Jaime Rosales porte un regard sur la jeunesse espagnole en ces temps d’austérité et de crise.
© Bodega Films
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.